Les familles d'accueil pour personnes âgées dans les Hauts-de-Seine

Si vous souhaitez trouver une Famille d'Accueil pour personnes âgées, inscrivez-vous pour être recontacté gratuitement par un conseiller Famillys

Les familles d'accueil pour personnes âgées dans les Hauts-de-Seine

Vous souhaitez tout connaître sur les accueillants familiaux pour seniors dans les Hauts-de-Seine

Notre réseau d'accueillants familiaux est composé de plus de 3000 familles d'accueil en France. Vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant les familles d'accueil dans les Hauts-de-Seine

Le fonctionnement de l'accueil familial

L'accueil familial existe pour les personnes âgées en perte de mobilité et ayant des difficulté à vivre seules chez elles. Il s'adresse aussi à ceux qui souhaitent rompre avec la solitude du quotidien.

Il est possible de s'installer en famille d'accueil pour tout simplement profiter d'un cadre chaleureux et bienveillant pour un prix plus accessible qu'une maison de retraite

Cet environnement agréable s'explique d'abord par le nombre limité de personnes accueillies. En effet, une famille d'accueil ne peut accueillir que 3 personnes âgées. Par conséquent, le temps de passée avec les persones âgées est important.

Il faut savoir que les familles d’accueil du réseau Famillys sont toutes agréées. Elles ont passé des certifications et sont contrôlées de manière régulière afin de contrôler le bon fonctionnement de l’accueil.

Quel est le coût de l'accueil familial dans les Hauts-de-Seine

Le reste à charge (le montant net) du prix d'une famille d'accueil est généralement autour des 1200€. Des aides sont accordées par l'état en fonction du profil de l'accueilli.

Le prix est déterminé en fonction des éléments suivants:
L’indemnité de logement (afin de payer le loyer)
L’indemnité pour le service rendu (le salaire pour la famille d’accueil)
Les frais d’entretien (nourritures, produits d'hygiène etc…)
Les sujétions particulières.

Découvrez comment trouver une famille d'accueil dans les Hauts-de-Seine

Comme expliqué précédemment, Famillys a mis en place un réseau de famille d’accueil. Grâce à celui-ci, nous sommes en mesure de vous mettre en relation avec ces familles d’accueil.

Remplissez notre formulaire de contact afin que nous puissions vous rappeler. Nous évoquerons ensemble quels sont les critères qui conditionnent l'accueil de votre proche en famille. Ensuite, nous vous transmettrons par mail un dossier d'inscription.

Les avantages des accueillants familiaux pour séniors

Le premier avantage est que contrairement à des établissements du type Ehpads, les familles d’accueil pour personnes âgées sont limitées à 3 personnes âgées au maximum qu’elles peuvent accueillir. Ainsi, cette solution d’accueil permet aux personnes âgées accueillies de vivre dans un cadre plus chaleureux et plus agréable en tissant des liens forts avec l’accueillant familial qui s’occupe d’elle au jour le jour.

Le coût des familles d’accueil est aussi un autre point qui fait de cette solution une solution idéale, le reste à charge, une fois les aides déduites est en moyenne de1990

La proximité, vous trouverez toujours une famille en mesure d'accueillir votre proche où que vous résidiez en France métropolitaine. Inscrivez-vous sur notre site et un de nos conseillers vous indiquera les familles d’accueil autour dedans les Hauts-de-Seine

Le coût d'une famille d'accueil pour personnes âgées dans les Hauts-de-Seine correspond à 1210 euros en moyenne par mois après les aides (APA, crédits d'impôts…).

Exemple d'autres départements avec des familles d'accueil pour personnes âgées: 

Vous souhaitez en savoir plus? 

Pour en savoir plus sur les familles d'accueil pour personnes âgées vous pouvez aller voir notre article: les familles d'accueil pour personnes âgées.