pexels-oladimeji-ajegbile-2908773 (1).jp

Lecture pour Personnes âgées

 Pour les personnes âgées, il est primordial de continuer à stimuler leur corps. Comme on pourrait le dire pour les plus jeunes, il faut apprendre en s’amusant. A vous de trouver, parmi notre liste d’activités le ou les jeux qui plairont à vos accueillis. 

Découvrez les exercices pour les personnes âgées 

Lire est largement recommandé par les médecins, cela permet de se relaxer, de réduire la tension artérielle, le rythme cardiaque et facilite donc le sommeil.

 

Si votre accueilli présente une déficience visuelle ou bien tout simplement souhaite faire une activité en même temps, il existe des livres audio très bien réalisés.

 

Des sites intéressants :

Découvertes

Une BD écrite par Séverine Vidal et Victor Lorenzo Pinel sortie le 13 janvier 2021. 


Il est toujours compliqué pour une personne âgée de quitter son domicile et de dire au revoir à plusieurs années remplies de souvenirs. 
Cette BD raconte merveilleusement bien l’histoire d’Yvonne, 80 ans, abandonne 40 ans de vie pour intégrer un EHPAD. Le changement est rude pour cette femme indépendante, d’autant qu’elle a encore toute sa tête. Elle a du mal à s’acclimater à cette nouvelle vie, qui la rapproche douloureusement de la mort. Prise dans le tourbillon inéluctable de la vie, l’octogénaire décide de s’offrir une dernière parenthèse enchantée.

9782818978993.jpg
9782221116791-475x500-1.jpg

Un roman écrit par Marc Levy


La délicieuse et troublante histoire d’Alice Pendelbury débute à Londres en 1950, cinq ans après la fin de la Deuxième Guerre mondiale. À la veille de Noël, la jeune créatrice de parfums se rend à Brighton avec une bande d’amis et, mise au défi, rencontre une voyante. Elle lui révèle que l’homme qui comptera le plus dans sa vie vient tout juste de passer derrière elle. «Pour le retrouver, tu devras faire un long voyage et rencontrer six personnes.» De retour à Londres, elle se confie à son voisin, un peintre excentrique, Ethan Daldry, qui la pousse à prendre la prédiction au sérieux et l’accompagne dans un voyage qui les conduit à Brighton, puis à Vienne, et enfin à Istanbul, en Turquie.      

Découvrez d'autres activités