top of page
Rechercher
  • L'équipe de Famillys

Quelle est l'espérance de vie d'une personne âgée en EHPAD?


Espérance de vie en EHPAD

L'espérance de vie en EHPAD d'une personne âgée est en moyenne de 3 ans et 4 mois.


Les EHPADs accueillent des personnes âgées dépendantes qui ont une perte d'autonomie.

Les personnes âgées qui sont accueillies en EHPAD bénéficient d'un suivi médical et d'aides dans les gestes de la vie quotidienne: habillage, toilette, repas...


Nous allons voir ici quelle est l'espérance de vie des personnes âgées qui vivent en EHPAD.


L'espérance de vie de la population française

La France est le 10ème pays au monde avec la plus longue espérance de vie avec une espérance de vie moyenne de 82,4 ans. Le Japon détient le record avec une espérance de vie de 83,7 ans.


Cependant, hommes et femmes ne sont pas égaux, les femmes ont une espérance de vie plus longue avec une espérance de vie de:

  • 85,3 ans pour les femmes

  • 79,3 ans pour les hommes

Il existe aussi des alternatives aux Ehpads comme les familles d'accueil pour personnes âgées, pour en savoir plus laissez vos coordonnées ci-dessous et un conseiller vous recontactera




L'âge des résidents en EHPAD

Selon un rapport de la DRESS, l'âge moyen des résidents en EHPAD est de 85 ans et 9 mois avec un âge moyen plus élevé pour les femmes que pour les hommes:

  • L'âge moyen des femmes en EHPAD est de 87 ans

  • L'âge moyen des hommes en EHPAD est de 82 ans et 3 mois


L'espérance de vie en EHPAD

L'espérance de vie en EHPAD est de 3 ans et 4 mois.


En moyenne, les personnes âgées qui entrent en EHPAD est de 85 ans et 2 mois et en moyenne, les résidents y décèdent à 88 ans et 6 mois.


L'espérance de vie est différente en fonction du type d'établissement dans lequel se trouvent les personnes âgées accueillies:

  • 2 ans et 6 mois d'espérance de vie en USLD

  • 1 ans et 8 mois d'espérance de vie en EHPA

  • 4 ans et 9 mois d'espérance de vie en résidence sénior


Alternatives aux EHPADs

Les personnes âgées dépendantes peuvent choisir une alternative aux EHPADs


Famillys vous propose de découvrir les familles d'accueil pour personnes âgées qui accueillent chez elles des personnes âgées dépendantes dans un cadre familial et chaleureux.


Pour en savoir plus sur cette solution d'accueil, inscrivez-vous sur notre site pour être rappelé par un conseiller Famillys.


Quelle solution d'hébergement pour mon proche dépendant?

Une nouvelle start-up, Choix Senior (www.choix-senior.fr), a développé un algorithme permettant de connaître la meilleure solution d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes en remplissant un questionnaire de 27 questions sur leur site. Vous saurez alors quelles sont les meilleures solutions d’hébergement pour votre proche et si l’accueil familial est une solution envisageable.



La solution de famille d'accueil pour personnes âgées est une solution envisageable pour une personne en GIR 4. Pour en savoir plus: les familles d'accueil pour personnes âgées


0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page