top of page
Rechercher
  • L'équipe de Famillys

Les maisons d'accueil pour personnes âgées


Les maisons d'accueil pour personnes âgées

Les maisons d'accueil pour personnes âgées sont des maisons où peuvent être accueillies au maximum trois personnes âgées par une personnes agréée.


Les maisons d'accueil pour personnes âgées sont aussi appelées les familles d'accueil pour personnes âgées


La solution des maisons d'accueil pour personnes âgées a l'avantage de proposer un cadre sécurisé et chaleureux aux personnes âgées dépendantes.


Pour connaître les maisons d'accueil pour personnes âgées disponibles autour de chez vous, inscrivez-vous si dessous ou à cette page ici et un conseiller Famillys vous recontactera.




Comment fonctionne une maison d'accueil pour personnes âgées?

Les maisons d'accueil pour personnes âgées sont en général des maisons de plein pieds qui accueillent jusqu'à trois personnes âgées au maximum.


Chaque personne âgée y a sa chambre personnelle et les pièces communes de la maison d'accueil pour personnes âgées sont partagées: cuisine, salon, jardin...


L'accueillant familial s'occupe d'accompagner les personnes âgées dans les gestes de la vie quotidienne et s'occupe des rendez-vous avec les kinés, les infirmiers, les médecins...


Ainsi, les maisons d'accueil pour personnes âgées sont des lieux chaleureux et qui offrent un vrai suivi très personnalisé grâce à la taille très réduite de ces maisons.


Combien coûte une maison d'accueil pour personnes âgées?

Le coût d'une maison d'accueil pour personnes âgées est en moyenne de 1200 euros par mois une fois les aides déduites.


Le coût brut avant les aides d'une maison d'accueil pour personnes âgées est de 1800 euros auxquels s'ajoutent 400 euros d'URSAFF soit 2200 euros bruts avant les aides.


Les aides dont bénéficient les personnes âgées dans une maison d'accueil pour personnes âgées sont:

- L'APA qui est en moyenne de 500 euros par mois

- Les crédits d'impôts qui sont aussi de 500 euros par mois

- Les APL pour les personnes avec peu de revenus


Qui peut emménager dans une maison d'accueil pour personnes âgées ?

Toutes les personnes âgées qui sont évaluées GIR 5 et GIR 6 peuvent emménager dans une maison d'accueil pour personnes âgées afin de lutter contre l'isolement et la dépression chez les personnes âgées.


Les personnes âgées qui ont été évaluées GIR 4 et GIR 3 peuvent aussi aller sans aucun problème en maison d'accueil pour personnes âgées car leurs pathologies ne sont pas trop importantes et les familles d'accueil sont formées pour s'occuper de personnes âgées dépendantes.


Les personnes âgées qui sont évaluées GIR 2 ou GIR 1 peuvent aussi aller en maison d'accueil pour personnes âgées mais cela dépendra de leurs pathologies et de leur état de santé. Certaines maisons d'accueil pour personnes âgées sont spécialisées dans les personnes très dépendantes et ont des formations et des équipements (lève personne, lit médicalisé...).


Comment trouver une maison d'accueil pour personnes âgées?

Il n'existe pas de liste de maisons d'accueil pour personnes âgées;


Famillys a créé un réseau de plus de 4000 maisons d'accueil pour personnes âgées à travers la France. nous avons donc des maisons d'accueil qui conviennent à chacun et proches de chez vous.


Pour connaître les maisons d'accueil disponibles autour de chez vous, inscrivez-vous si dessous ou à cette page ici et un conseiller Famillys vous recontactera.





0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page