Rechercher
  • L'équipe de Famillys

Trouver quelle solution d’hébergement est la plus adaptée pour votre proche dépendant

Mis à jour : mars 18











L’orientation des personnes âgées est un sujet crucial que nous rencontrons tous à un moment ou à un autre pour nos parents. Souvent ce choix est fait de façon précipitée suite à une chute ou à une baisse subite de la dépendance.


Il est souvent compliqué de s’y retrouver dans tous les choix disponibles: aide à domicile, résidence senior, famille d’accueil, ehpad….


Beaucoup de personnes nous appellent, à Famillys, et nous disent être perdues dans les différents choix d’hébergement qui s’offrent à eux pour leurs proches. Ils nous demandent quelle est la meilleure solution en fonction des capacités physiques et cognitives de leurs proches.


Nous souhaitons vous faire découvrir aujourd’hui www.choix-senior.fr , le premier site qui vous guide et vous conseille afin de trouver la meilleure solution pour votre proche en fonction de ses capacités physiques et cognitives.


Un questionnaire de 30 questions a été établi et qui permet, grâce à un algorithme, de définir la meilleure solution d’hébergement entre le maintien à domicile, la Famille d’Accueil, la résidence sénior et l’Ehpad.


Bien entendu, les résultats ne sauraient remplacer l’avis d’un médecin, mais Choix Senior vous permet d’explorer toutes les solutions qui s’offrent à vous et de mieux vous renseigner sur chacune d’elles. Cette solution a aussi le mérite de ne prendre que 3 minutes et de vous permettre d’étendre vos connaissances sur les possibilités en termes d’hébergements pour personnes âgées.


Après avoir répondu au questionnaire et avoir reçu vos résultats, vous pouvez demander à être recontacté gratuitement par un conseiller qui pourra alors répondre à vos questions sur le type d’hébergement qui vous intéresse le plus et qui correspond aux besoins de votre proche.


L'équipe de Famillys


Pour en savoir plus sur les Familles d'Accueil, vous pouvez aller sur notre page : Tout savoir sur les Familles d'Accueil

84 vues0 commentaire