top of page
Rechercher
  • L'équipe de Famillys

Tout sur Les Jardins d’Arcadie


Résidence Les Jardins d'Arcadie à Versailles

Le groupe Les Jardins d'Arcadie est un groupement de Résidences Séniors fondé en 2006.


Si vous souhaitez connaître les places disponibles dans les Résidences Séniors des résidences Les Jardins d'Arcadie, inscrivez-vous à cette page: Recherche Résidence Séniors


Création et développement de la marque Les Jardins d'Arcadie

C’est en 2006 que le groupe ACAPACE décide de lancer sa marque Les Jardins d’Arcadie qui a pour objectif développer un réseau de résidences services se voulant confortables, agréables et accueillantes afin de garantir le bien-vieillir à ses résidents. Les résidences les Jardins d’Acadie rencontrent rapidement le succès et la marque se développe assez rapidement.

De plus, la signature d’un partenariat avec le groupe Bouygues immobilier en 2014 a permis, dans un premier temps, au groupe les Jardins d’Acadie de solidifier sa situation économique en pérennisant son modèle économique, tout en assurant l’ouverture de nouvelles structures chaque année, à raison d’une douzaine de résidences par an.

Ainsi, le groupe les Jardins d’Acadie ambitionne de se développer rapidement en France, souhaitant atteindre, dès 2025, les 90 résidences services.

Le groupe les Jardins d’Acadie en 2023

Aujourd’hui, le groupe les Jardins d’Acadie possède un réseau de plus de 49 résidences services, accueillant au total plus de4 200 résidents.





Le groupe les Jardins d’Acadie en chiffres

Nombre d’établissements en France

Nombre de résidents en France

Nombre de résidences prévues en 2025

Groupe Korian

49

Plus de 4200

90

La marque les Jardins d’Acadie propose des résidences services nouvelle génération, alliant parfaitement confort et qualité, afin de permettre aux personnes âgées de rompre la solitude sans renoncer à leur liberté.


Pour rester dans sa démarche du « bien-vieillir », la marque les Jardins d’Acadie a mis en place depuis quelques années un système de labellisation reposant essentiellement sur la satisfaction des résidents.



Actualité de la marque Les Jardins d'Arcadie

Grâce à son partenariat avec le groupe Bouygues immobilier, la marque Les Jardins d’Arcadie accélère son développement et ouvre quasiment tous les deux mois de nouveaux établissements. Le 14 novembre dernier, c’était la résidence La Belle Époque qui ouvrait ses portes à Carcassonne, remplaçant l’ancien hôtel Le Terminus. En 2023, ce sont 13 résidences Les Jardins d’Arcadie qui devraient voir le jour durant le courant de l’année.



Alternatives aux établissements Les Jardins d'Arcadie

Si vous recherchez une alternative aux Résidences Les Jardins d’Arcadie car votre proche devient trop dépendant, Famillys vous propose des familles d'accueil pour personnes âgées.


Pour en savoir plus sur cette solution alternative:





0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page