top of page
Rechercher
  • L'équipe de Famillys

Liste des familles d'accueil pour personnes âgées dans la Drôme (26)


Liste des familles d'accueil pour personnes âgées dans la Drôme (26)



Les familles d'accueil pour personnes âgées dans la Drôme (26) sont 92.


Vous vous demandez comment trouver une famille d'accueil pour personnes âgées dans la Drôme (26) ?


Famillys possède un réseau de plus de 3500 familles d’accueil à travers la France dont 92 dans la Drôme (26) et qui ne cesse de s'agrandir de jour en jour. Vous trouverez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir sur l’accueil familial dans la Drôme (26) .





Qu'est ce que l'accueil familial dans la Drôme (26) ?

Les familles d’accueil pour personnes âgées dans la Drôme (26) accueillent chez elles des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent ou ne veulent plus vivre seules dû fait d'une perte d'autonomie, à cause de difficultés à réaliser les tâches de la vie quotidien ou à cause de la solitude.


Le cadre de vie agréable que propose l'accueil familial dans la Drôme (26) s'explique par la proximité entre l'accueillant familial et l'accueilli car l'accueillant est limité à 3 personnes âgées au maximum et donc un vrai lien se créé. Les accueillants connaissent bien leurs accueillis ainsi que leurs besoins et leurs envies.


Les personnes âgées qui sont accueillis dans une famille d'accueil pour personnes âgées dans la Drôme (26) profitent d'un environnement familial à un prix beaucoup plus accessible qu'un EHPAD (le prix d'une famille d'accueil est en moyenne 50% moins cher qu'un EHPAD).


Les familles d'accueil pour personnes âgées dans la Drôme (26) ont toutes un agrément et ont toutes des formations. Les accueillants familiaux dans la Drôme (26) ont suivi des formations spécifiques pour exercer cette activité de famille d'accueil.


Combien coûte une famille d'accueil pour personnes âgées dans la Drôme (26)?

Le coût d’une famille d’accueil pour personnes âgées dans la Drôme (26) s’élève à environ 1200€ par mois.


On parle ici de reste à charge une fois toutes les aides financières déduites.

Il existe plusieurs aides dont peuvent bénéficier les accueillis (APL, APA, crédits d'impôts...).


Ce prix qui varie légèrement est déterminé grâce aux éléments suivants:

  • Le salaire qui est aussi appelé l’indemnité pour service rendu

  • La nourriture et produits d'hygiènes ici appelé les frais d’entretien

  • Le surplus de travail du fait de la dépendance d'une personne âgée ici appelé les sujétions particulières qui est défini en fonction du GIR de la personne âgée.

  • Le loyer qui est ici appelé l’indemnité de mise à disposition des pièces


Comment trouver une famille d’accueil pour personnes âgées dans la Drôme (26)?

Famillys a un réseau de 93 familles d'accueil pour personnes âgées dans la Drôme (26).


Il y a des familles d'accueil pour personnes âgées dans le Finistère proches des grandes villes: Montélimar, Romans-sur-Isère, Valence...


Comme évoqué plus tôt, Famillys a son réseau de famille d'accueil pour personnes âgées.


Ce réseau nous permet de vous mettre directement en liaison avec les accueillants familiaux qui correspondent aux besoins de votre proche en fonction de ses capacités physiques et cognitives.


Dans un premier temps, il vous faut compléter notre formulaire de contact afin qu’un de nos conseillers vous recontacte sous 48 heures. Il s’assurera avec vous de définir les critères qui sont les vôtres et ceux de votre proche âgé, suite à quoi vous compléterez un dossier d’inscription.


Dans un deuxième temps, nous vous enverrons la liste des familles d'accueil pour personnes âgées dans la Drôme (26) qui sont aptes à s'occuper de votre proche et qui ont des places de disponibles.


Dans quelles villes y a-t'il des familles d'accueil pour personnes âgées dans la Drôme (26)?

Il y a des familles d'accueil pour personnes âgées dans beaucoup de villes dans la Drôme (26):

  • Familles d'accueil pour personnes âgées à Montélimar

  • Familles d'accueil pour personnes âgées à Valence

  • Familles d'accueil pour personnes âgées à Annemasse..


Quels sont les avantages de l'accueil familial dans la Drôme (26)?

L’un des principaux avantages de l’accueil familial dans la Drôme (26) vient de la qualité de la prise en charge des personnes âgées avec un service personnalisé du fait qu'ils sont au maximum 3 accueillis par famille d'accueil.


En effet, l'accueil familial dans la Drôme (26) permet de proposer un cadre familial et à taille humaine. Il y a une vraie adaptation de la famille d'accueil aux besoins de la personne âgée, à ses envies et à son rythme de vie.


Un autre avantage est le maillage de familles d’accueil pour personnes âgées.

Il y a, en France, plus de 10000 familles d’accueil pour personnes âgées. Afin de savoir si il y a des familles d’accueil proche de chez vous dans la Drôme (26), inscrivez-vous sur notre site et un conseiller Famillys vous rappellera afin de vous dire si il y a des familles d’accueil pour personnes âgées disponibles dans la Drôme (26).


Enfin, le coût est beaucoup plus accessible que celui d’une maison de retraite. Nous l’avons vu plus tôt, le prix d'une famille d'accueil pour personnes âgées dans la Drôme (26) s'élève en moyenne à 1200 euros par mois.


Les familles d'accueil pour personnes âgées dans les autres départements


Voici la liste des familles d'accueil pour personnes âgées dans les autres départements.





0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page