• L'équipe de Famillys

Papyhappy, le TripAdvisor des maisons de retraite


Aujourd’hui nous souhaitons nous adresser aux personnes pour qui les Familles d’Accueil ne sont pas la solution idéale.

Cela peut être dû à une perte d’autonomie trop importante, à des besoins ou des envies qui ne sont pas compatibles avec les Familles d’Accueil. Pour toutes ces personnes, un site, Papayhappy, peut vous aider.

Papyhappy est une jeune entreprise spécialisée dans le conseil en logement pour les seniors. Elle souhaite aider les personnes, seniors ou proche aidant, à choisir librement et plus sereinement un logement qui correspond vraiment à leurs besoins et à leurs envies.


Évaluer sa maison de retraite


Papyhappy, c’est un annuaire en ligne qui référence toutes les solutions de logements existant en France pour les personnes dépendantes ou autonomes : EPHAD, résidences services, résidences autonomies, béguinages, collocations, habitat intergénérationnel, etc. Cet annuaire est accessible librement et gratuitement. Chez Papyhappy, pas de démarchage commercial envahissant. Afin d’apporter un maximum d’informations utiles pour faire son choix, la plateforme donne la parole aux résidents, aux familles et plus largement à toute personne côtoyant un établissement afin qu’ils puissent partager leur expérience et donner leur avis sur la qualité des prestations d’hébergement.


Cette démarche d’ouverture dans un secteur qui véhicule souvent une image négative a d’autres intérêts. Ces avis anonymes permettent aux établissements d’avoir un retour sur la satisfaction de leurs résidents et des familles. Lorsque la critique est négative, elle offre l’opportunité aux structures d’hébergement de pouvoir s’améliorer et lorsqu’elle est positive, de mettre en valeur le travail des équipes qui prennent soin des résidents au quotidien.


Et parce que Papyhappy souhaite aussi se faire sa propre idée des prestations proposées par les établissements, des clients mystères se rendent dans les établissements en se faisant passer pour des familles et évaluent quatre grands critères, à savoir, l’ambiance l’hébergement les services proposés et la restauration.


Des prestations sur mesure


L’entreprise propose aussi des services personnalisés pour soutenir les seniors ou les aidants dans leurs problématiques ou leurs projets de logement. Parmi ces services, une prestation de conseil téléphonique pour répondre aux questions en lien avec le logement. Ce conseil permet d’informer et de conseiller sur les différentes alternatives possibles en fonction de la situation de la personne : maintien à domicile, solutions d’hébergement pour seniors, démarches à prévoir, aides financières.


Papyhappy peut aussi rechercher un logement pour le compte de son client. Le conseillé dédié sélectionne parmi toutes les solutions existantes celles qui correspondent à ses critères en termes de localisation, de budget, de services, d’environnement ou de délai d’entrée. Enfin, Papyhappy propose également des prestations d’aide au changement de lieu de vie : assistance administrative, aide pour l’emménagement, soutien psychologique, recherche d’une solution de garde pour un animal de compagnie, tout ce qui peut être utile à la personne dans cette étape de la vie souvent lourde d’un point de vue logistique et émotionnel.


L’idée est vraiment de faciliter le parcours de vie du senior en lui apportant une présence, des conseils et un soutien, toujours dans l’écoute et la bienveillance. Chez Papyhappy, l’humain est au cœur de l’activité. Les membres de l’équipe sont d’ailleurs recrutés pour leurs qualités humaines et leurs valeurs. Pas de plateforme d’appel chez Papyhappy, tous les conseillers sont basés en France et suivent les clients du début à la fin. L’unique objectif est le bien-être des aînés. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’entreprise tient à son indépendance afin de pouvoir conserver sa liberté et son impartialité dans les conseils qu’elle délivre. Papyhappy ne touche aucune commission de la part des établissements qu’elle conseille et qui n’en sont pour la plupart jamais informés.


Papyhappy se positionne comme un tiers de confiance, au service des seniors et les aidants avant tout. L’entreprise vient d’ailleurs d’obtenir le label HS2 – Haute Sécurité Santé – avec les 4 macarons (une 1ère en France) qui reconnait les activités qui contribuent au Bien-vieillir en aidant les personnes à vivre dans un environnement propice.



0 commentaire

Posts similaires

Voir tout