top of page
Rechercher
  • L'équipe de Famillys

L'espérance de vie des personnes âgées atteintes d'Alzheimer


L'espérance de vie des personnes âgées atteintes d'Alzheimer

En moyenne, les personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer ont une espérance de vie de huit à douze ans au moment du diagnostique.


Cependant de nombreux facteurs peuvent venir influer l'espérance de vie des personnes âgées atteintes d'Alzheimer comme la précocité du diagnostique, la prise en charge, l'état de santé générale de la personnes âgée et de ses possibles comorbidités.


Afin de savoir si votre proche est atteint de la maladie d'Alzheimer, vous pouvez réaliser le test des 5 mots de Dubois.


Qu'est ce que la maladie d'Alzheimer?

La maladie d'Alzheimer est une maladie neurodégénérative qui affecte principalement les personnes âgées. Elle se caractérise par une perte progressive de la mémoire et des fonctions cognitives, ce qui peut conduire à une dépendance totale et à une diminution de la qualité de vie. Une question courante chez les personnes atteintes d'Alzheimer est de savoir combien de temps ils pourront vivre avec cette maladie. Cet article examine les recherches récentes sur l'espérance de vie des personnes atteintes d'Alzheimer.


Les facteurs qui influencent l'espérance de vie des personnes atteintes d'Alzheimer

Plusieurs facteurs peuvent influencer l'espérance de vie des personnes atteintes d'Alzheimer. L'un des plus importants est l'âge auquel la maladie est diagnostiquée. Plus tôt la maladie est diagnostiquée, plus le temps de vie restant sera long. D'autres facteurs tels que la santé générale, le mode de vie, le soutien social et les soins médicaux peuvent également jouer un rôle.


Les résultats des études sur l'espérance de vie des personnes atteintes d'Alzheimer

Plusieurs études ont été menées sur l'espérance de vie des personnes atteintes d'Alzheimer. Une étude a montré que l'espérance de vie des personnes atteintes d'Alzheimer après le diagnostic variait de 8 à 12 ans, avec une moyenne de 9 ans. Les résultats varient en fonction de plusieurs facteurs tels que l'âge, le sexe, le stade de la maladie et la présence d'autres troubles de santé.


Il a été démontré que des activités physiques et cognitives pour améliorer l'autonomie peuvent avoir un impact positif sur l'espérance de vie des personnes atteintes d'Alzheimer.


Les implications pour les personnes atteintes d'Alzheimer et leurs proches

Comprendre l'espérance de vie des personnes atteintes d'Alzheimer peut être important pour les personnes atteintes de la maladie et leurs proches. Cela peut les aider à planifier leur avenir et à prendre des décisions éclairées sur les soins médicaux et les choix de vie. Cela peut également les aider à mieux comprendre la nature de la maladie et à mieux gérer les symptômes. Il est important de se rappeler que chaque cas est unique et que l'espérance de vie peut varier considérablement d'une personne à l'autre.


Quel type d'hébergement pour une personnes âgée atteinte de la maladie d'Alzheimer?

Il existe deux types d'établissements pour les personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer:

  • Les Ehpads qui sont des structures médicalisées et qui peuvent accueillir tout profil de personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer

  • Les familles d'accueil pour personnes âgées peuvent être une autre solution. Les familles d'accueil sont des structures d'hébergement pour personnes âgées qui sont souvent situées dans des environnements plus familiaux et confortables que les maisons de retraite traditionnelles. Les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer peuvent bénéficier de cette solution si la personne n'est pas agressive et qu'elle n'a pas tendance à vouloir fuguer.

Pour en savoir plus sur cette solution d'hébergement humaine que nous plébiscitons, inscrivez-vous ci-dessous ou à cette page ici et un conseiller Famillys vous donnera toutes les informations nécessaires





CONCLUSION

L'Alzheimer est une maladie qui peut avoir un impact considérable sur la vie des personnes atteintes et de leurs proches. Bien que l'espérance de vie des personnes atteintes d'Alzheimer varie en fonction de plusieurs facteurs, la recherche montre qu'il est possible de vivre avec la maladie pendant plusieurs années. Comprendre les facteurs qui influencent l'espérance de vie peut aider les personnes atteintes et leurs proches à planifier leur avenir et à mieux gérer les symptômes.

0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Bình luận

Đã xếp hạng 0/5 sao.
Chưa có xếp hạng

Thêm điểm xếp hạng
bottom of page