top of page
Rechercher
  • L'équipe de Famillys

La liste des familles d'accueil pour personnes âgées en Loire-Atlantique (44)


Une famille d'accueil pour personnes âgées en Loire-Atlantique (44)

La liste des familles d'accueil pour personnes âgées en Loire-Atlantique (44) compte 177 accueillants familiaux pour environ 270 places d'hébergement.


Vous vous demandez si il y a des familles d'accueil pour personnes âgées en Loire-Atlantique?


Famillys possède un réseau de plus de 3000 familles d’accueil à travers la France dont plus de 150 familles d'accueil pour personnes âgées en Loire-Atlantique (44) et qui ne cesse de croître. Vous trouverez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir sur l’accueil familial en Loire-Atlantique (44) et la liste des familles d'accueil pour personnes âgées en Loire-Atlantique (44).


Qu'est ce que l'accueil familial en Loire-Atlantique?

Les familles d’accueil pour personnes âgées en Loire-Atlantique (44) s’adressent aux personnes âgées qui ne peuvent plus vivre seules chez elles pour cause de perte de mobilité, de difficulté à réaliser les tâches du quotidien.


Il est possible pour un senior en Loire-Atlantique de s'installer en famille d'accueil et de profiter d'un environnement chaleureux et bienveillant à un prix beaucoup plus abordable qu'une maison de retraite.


Le cadre de vie agréable que propose l'accueil familial en Loire-Atlantique (44) est expliqué avant tout par la proximité entre l'accueillant et l'accueilli


Il n'est possible que d'accueillir seulement 3 personnes âgées par foyer.


Les familles d'accueil pour personnes âgées en Loire-Atlantique (44) de notre réseau sont agrées. Les accueillants familiaux de Dordogne ont passé des formations pour pouvoir exercer leur fonction. Il y a des contrôles fréquents afin de s'assurer que tout fonctionne correctement.



Combien coûte une famille d'accueil pour personnes âgées en Loire-Atlantique (44)?

Le coût d’une famille d’accueil pour personnes âgées en Loire-Atlantique (44) s’élève à environ 1250€ par mois.


On parle ici de montant net, également appelé le reste à charge. Il existe plusieurs aides et subventions dont peuvent bénéficier les accueillis.


Ce prix qui varie légèrement est déterminé grâce aux éléments suivants:

  • Le salaire qui est aussi appelé l’indemnité pour service rendu

  • Le loyer qui est ici appelé l’indemnité de mise à disposition des pièces

  • La nourriture et produits d'hygiènes ici appelé les frais d’entretien

  • Le surplus de travail du fait de la dépendance d'une personne âgée ici appelé les sujétions particulières.


Comment trouver une famille d’accueil pour personnes âgées en Loire-Atlantique (44)?


Famillys a un réseau de plus de 150 familles d'accueil pour personnes âgées en Loire-Atlantique (44).

Comme évoqué plus tôt, Famillys a son propre réseau de famille d'accueil pour personnes âgées.

Ce réseau nous permet de vous mettre directement en liaison avec les accueillants familiaux.


Dans un premier temps, il vous faut compléter notre formulaire de contact afin qu’un de nos conseillers vous rappelle. Il s’assurera avec vous de définir les critères qui sont les vôtres et ceux de votre proche âgé, suite à quoi vous compléterez un dossier d’inscription.


Dans un deuxième temps, nous vous mettons justement en relation avec les familles d'accueil en Loire-Atlantique (44) aptes à accueillir votre proche en vous envoyant la liste des familles d'accueil pour personnes âgées en Loire-Atlantique (44) avec des places de disponibles.


Quels sont les avantages de l'accueil familial en Loire-Atlantique (44) ?

L’un des principaux avantages de l’accueil familial en Loire-Atlantique (44) réside dans la qualité de la prise en charge du senior.


En effet, cette solution permet de proposer un cadre chaleureux et à taille humaine. Il y a une vraie adaptation aux besoins de la personne âgée et à son rythme de vie.


Également, le prix est beaucoup plus abordable que celui d’une maison de retraite. Nous l’avons vu plus tôt, le prix d'une famille d'accueil pour personnes âgées en Loire-Atlantique (44) s'élève en moyenne à 1250 euros par mois.


Un autre avantage est le maillage de familles d’accueil sur toute la France. Il y a en France plus de 10000 familles d’accueil. Afin de savoir si il y a des familles d’accueil vers chez vous, inscrivez-vous sur notre site et un membre de Famillys vous rappellera afin de vous dire si il y a des familles d’accueil pour personnes âgées disponibles en Loire-Atlantique (44)

Les familles d'accueil pour personnes âgées dans les autres départements

Voici la liste des familles d'accueil pour personnes âgées dans les autres départements.

0 commentaire
bottom of page