top of page
Rechercher
  • L'équipe de Famillys

Tarif garde personne âgée 24h/24


Quel est le prix de la garde d'une personne âgée 24h/24
Garde personne âgée 24/24 tarif

Le coût pour faire garder une personne âgée 24h/24 est compris entre 15 et 25 euros de l'heure.


Le coût pour faire garder une personne âgée 24h/24 est donc en moyenne de 480 euros de la journée et de plus de 10000 euros par mois. C'est donc une solution très onéreuse.


Si vous souhaitez trouver une alternative aux Ehpads pour votre proche qui soit humaine et où votre proche se sentira comme chez lui vous pouvez alors opter pour une famille d'accueil pour personnes âgées. En plus de son côté chaleureux, le prix d'une famille d'accueil pour personnes âgées est de 1200 euros par mois en moyenne.





Quelles solutions pour faire garder une personnes âgées 24/24?

La solution pour faire garder une personne âgée 24/24 à son domicile est la solution de dame de compagnie qui est une personne qui offre des services d'accompagnement, de soutien et de compagnie à des personnes âgées ou handicapées. Les dames de compagnie peuvent offrir des services variés, tels que l'assistance dans les activités de la vie quotidienne, la préparation des repas, l'aide à la mobilité, la participation à des activités sociales et la conversation.


Cependant le rôle des dames de compagnie n'est pas de s'occuper de personnes âgées dépendantes.


Si votre proche est dépendant, il faut alors vous tourner vers des aides à domicile afin de permettre un maintien à domicile.


Le tarif pour faire garder une personne âgées 24/24

Le coût pour faire garder une personne âgée 24/24 par une dame de compagnie ou par des aides à domicile est de plus de 10000 euros par mois. c'est la solution la plus onéreuse pour un mode de garde 24/24.


En Ehpad, le reste à charge d'un Ehpad est en moyenne de 2400 euros par mois. En Ehpad, votre proche sera gardé 24/24 aussi mais au sein d'un établissement.


Enfin, la solution de famille d'accueil pour personnes âgées est la mois onéreuse avec un reste à charge de 1200 euros par mois et dans un cadre familial.


Les aides pour faire garder une personne âgée 24/24

Les personnes âgées qui font appel à des dames de compagnie, à des aides à domicile ou à des accueillants familiaux bénéficient de crédits d'impôts qui leur permettent de faire baisser le tarif de la garde d'une personne âgée.


La personne âgée peut recevoir jusqu'à 500 euros par mois de crédits d'impôts.


En plus, la personne âgées gardée 24/24 peut bénéficier de l'APA. Cette aide permet de faire baisser le tarif dépendance en Ehpad par exemple.



Comment trouver une solution de garde 24/24


Il existe plusieurs options pour trouver une solution de garde 24/24 pour personnes âgées, notamment :

  • Les agences de dames de compagnie, qui offrent des services de recrutement, de gestion et de supervision des dames de compagnie.

  • Les plateformes en ligne, telles que Care.com ou Yoopies, qui permettent de trouver des dames de compagnie indépendantes ou des agences de services à domicile.

  • Les références de professionnels de santé, tels que les médecins, les infirmières ou les travailleurs sociaux.

Famillys peut vous aider à vous mettre en relation avec des accueillants familiaux sur toute la France. Inscrivez-vous ci-dessous pour être rappelé par un conseiller


La solution des familles d'accueil quand une dame de compagnie ne suffit plus

Dans certains cas, une dame de compagnie ne suffit plus pour répondre aux besoins de la personne âgée ou handicapée. Dans ce cas, une option possible est la famille d'accueil pour personnes âgées.


Les familles d'accueil sont des familles qui offrent un environnement familial et sécurisé à des personnes âgées ou handicapées, en échange d'une compensation financière. Les familles d'accueil peuvent offrir un niveau de soins et de soutien plus élevé que les dames de compagnie, notamment en termes de supervision médicale et de socialisation. La liste de famille d'accueil pour personnes âgées compte en tout 10000 accueillants familiaux sur toute la France.


Pour trouver une famille d'accueil pour personnes âgées, inscrivez-vous ci-dessous et un conseiller Famillys vous recontactera





0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page