Un réseau de familles d’accueil pour personnes âgées en Seine-et-Marne

Des foyers accueillants pour les séniors dépendants en Seine-et-Marne

Même si l’avancée en âge est souvent synonyme d’une diminution de l’autonomie, cela n’implique pas forcément l’obligation d’abandonner un cadre de vie familial. Un de vos proches parents ne peut plus vivre seul en sécurité à son domicile ? Famillys vous propose de lui trouver une famille d’accueil pour personnes âgées en Seine-et-Marne. Dans ce foyer, votre parent dépendant pourra nouer des liens privilégiés avec les personnes qui l’accueillent. En effet, ces familles hébergent au maximum trois séniors simultanément. De plus, votre proche parent peut organiser ses sorties comme il le souhaite. Il peut aller déjeuner avec des amis, passer plusieurs jours de vacances avec vous…

Père et fils

Un hébergement abordable et personnalisé

Selon vos attentes et celles de votre proche parent, vous pouvez opter pour un séjour de longue durée, tous les jours de l’année ou pour un hébergement uniquement de jour, quelques semaines par an… Dans le cas d’un hébergement à temps complet et une fois déduites les aides financières publiques, le coût mensuel moyen revient à 1 200 euros. Ce montant permet de payer le salaire de l’accueillant et les charges afférentes ainsi que les dépenses relatives aux repas comme aux produits personnels dont pourrait avoir besoin votre proche parent. Dans une famille d’accueil pour personnes âgées en Seine-et-Marne, le suivi médical du sénior dépendant est également continué si nécessaire. Une fois le déménagement effectué, un médecin rend visite à la personne âgée et décide de la possible utilité de l’intervention de professionnels de santé tels que des kinésithérapeutes, des infirmières, des ergothérapeutes…

Un réseau de familles pour héberger les personnes âgées en Seine-et-Marne

 

Chez Famillys, nous nous inscrivons dans une démarche d’économie sociale et solidaire. Pour nous, cet engagement se traduit très concrètement par le respect de tous les individus, qu’il s’agisse des accueillants, des séniors dépendants et de leurs familles, des professionnels de santé… ainsi que de leur environnement. Cette démarche nous a permis de nous ancrer localement dans les différents départements français et de créer un réseau solide de familles d’accueil pour personnes âgées en Seine-et-Marne et ailleurs dans l’hexagone. C’est ainsi que nous avons pu aider plus de 150 familles à trouver un foyer accueillant pour leur proche dépendant. Que vous recherchiez un hébergement familial près de Meaux et de Chelles, nous nous aiderons à trouver la famille d’accueil pour personnes âgées qui répond à vos attentes.

Famillys, un accompagnement des familles dans leurs démarches

Afin que les familles d’accueil pour personnes âgées en Seine-et-Marne soient les meilleurs foyers possibles pour les séniors dépendants, elles suivent des formations adaptées. Ainsi, elles sont à même de s’occuper de personnes âgées et de répondre à leurs besoins. Pour s’assurer que la qualité de l’accueil est toujours identique au fil des années, des contrôles réguliers sont également organisés. Parce que nous savons que parfois les démarches administratives sont complexes, nous vous assistons tout au long du processus qui permettra à votre proche parent d’intégrer une famille d’accueil. Après avoir vérifié l’adéquation de la situation de votre parent avec l’accueil dans un foyer de notre réseau, nous vous proposons plusieurs familles correspondant à vos attentes. Une fois que vous en avez sélectionné une, nous vous accompagnons pour remplir les documents nécessaires et pour demander les subventions financières gouvernementales.

Découvrez notre liste des familles d'accueil pour personnes âgées.

Département 01 - Ain

Département 13 - Bouches-du-Rhône

Département 16 - Charente

Département 33 - Gironde

Département 34 - Hérault

Département 38 - Isère

Département 47 - Lot-et-Garonne 

Département 59 - Nord

Département 72 - Sarthe

Département 78 - Yvelines

Département 83 - Var

Département 86 - Vienne