Famillys vous présente son réseau de familles d’accueil pour personnes âgées dans le Pas-de-Calais

Un séjour à long ou court terme pour des personnes âgées dans le Pas-de-Calais

Un de vos proches parents a perdu son autonomie et il n’est plus possible pour lui de demeurer seul à son domicile ? Que vous habitiez à Calais, Boulogne-sur-Mer ou dans toute autre commune du Pas-de-Calais, Famillys vous propose une alternative au placement dans un établissement spécialisé. Nous avons créé un réseau de familles d’accueil pour personnes âgées dans le Pas-de-Calais afin d’offrir un cadre de vie familial aux séniors dépendants. Selon les souhaits de votre proche parent, vous pouvez choisir un hébergement à temps complet, des séjours ponctuels au cours de l’année, un accueil uniquement de jour en semaine…

Dame âgée

Un hébergement convivial et abordable pour les séniors dépendants

Quand votre proche parent réside dans une famille d’accueil pour personnes âgées dans le Pas-de-Calais, sa vie s’organise selon ses envies. Tous les modes de sorties sont possibles : pour quelques heures à l’occasion d’un repas avec des amis, pour plusieurs jours de vacances en famille… L’organisation du séjour de votre proche est flexible pour lui assurer la meilleure qualité de vie possible. Quant au coût de l’ensemble des prestations, il vaut en moyenne 1 200 euros par mois pour un hébergement à temps complet, après déduction des subventions financières gouvernementales. Cette somme correspond à l’ensemble des dépenses nécessaires pour le bien-être du sénior dépendant (nourriture, produits d’hygiène...). Elle inclut également le salaire de l’accueillant et les charges qui lui sont liées ainsi que le loyer.

Le suivi médical personnalisé des personnes âgées

Si votre proche parent bénéficie habituellement de l’intervention régulière de professionnels de santé, la même organisation sera mise en place après son déménagement dans sa famille d’accueil pour personnes âgées dans le Pas-de-Calais. Une fois installé, le sénior dépendant recevra la visite d’un médecin qui établira l’éventuelle nécessité de faire intervenir une infirmière, un orthophoniste, un ergothérapeute… Comme notre société est engagée dans la démarche d’économie solidaire et sociale, nous accordons une grande importance au respect des personnes et de leur environnement.

Notre ancrage local nous permet de créer des relations privilégiées avec tous les intervenants, qu’il s’agisse des professionnels de santé ou des familles d’accueil pour personnes âgées dans le Pas-de-Calais.

Famillys et son réseau d’accueillants professionnels dans le Pas-de-Calais

Afin que votre proche parent e sente au mieux dans sa famille d’accueil pour personnes âgées du Pas-de-Calais, nous avons défini que le nombre maximum de résidents était de 3 par foyer. Ainsi, les accueillants et les personnes âgées ont le temps pour apprendre à se connaître et pour vivre ensemble en bonne intelligence et dans le respect de chacun.

Les familles d’accueillants de notre réseau possèdent toutes un agrément obtenu suite à une formation spécifique dédiée à l’apprentissage des modalités d’hébergement des séniors dépendants. Elles font aussi l’objet de contrôles réguliers. Au fil des années, grâce à ce réseau de familles dans toute la France, nous avons pu fournir un nouveau foyer à plus de 150 séniors dépendants.

 

Nous avons également aidé leurs familles tout au long du processus aboutissant au déménagement : évaluation de la compatibilité de la situation du sénior avec son hébergement en foyer d’accueil, sélection de la famille adéquate, démarches administratives pour l’obtention des aides financières…

Découvrez notre liste des familles d'accueil pour personnes âgées.

Département 01 - Ain

Département 13 - Bouches-du-Rhône

Département 16 - Charente

Département 33 - Gironde

Département 34 - Hérault

Département 38 - Isère

Département 47 - Lot-et-Garonne 

Département 59 - Nord

Département 72 - Sarthe

Département 77 - Seine-et-Marne

Département 78 - Yvelines

Département 83 - Var

Département 86 - Vienne