Les familles d'accueil pour personnes âgées à Calais

Si vous souhaitez trouver une Famille d'Accueil pour votre proche âgé, inscrivez-vous pour être recontacté gratuitement par un conseiller Famillys

Sommaire

Le fonctionnement de l'accueil familial

Quel est le coût de l'accueil familial à Calais

Découvrez comment trouver une famille d'accueil à Calais

Quels sont les avantages des familles d'accueil pour personnes âgées?

Les listes de familles d’accueil pour personnes âgées en relation avec CALAIS

Introduction

Vous souhaitez tout connaître sur les accueillants familiaux pour seniors sur Calais

Notre réseau d'accueillants familiaux est composé de plus de 3000 familles d'accueil en France. Vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant les familles d'accueil à Calais

Le fonctionnement de l'accueil familial

Cet environnement agréable s'explique d'abord par le nombre limité de personnes accueillies. En effet, une famille d'accueil ne peut accueillir que 3 personnes âgées. Par conséquent, le temps de passée avec les persones âgées est important.

Les familles du réseau Famillys sont bien évidemment des familles d'accueil qui possèdent tous les agréments et formations nécessaire à l'exercement de leur fonction. De plus, des contrôles sont régulièrement effectués.

Quel est le coût de l'accueil familial à Calais

Le reste à charge (le montant net) du prix d'une famille d'accueil est généralement autour des 1200€. Des aides sont accordées par l'état en fonction du profil de l'accueilli.

Le prix est déterminé en fonction des éléments suivants:
L’indemnité de logement (afin de payer le loyer)
L’indemnité pour le service rendu (le salaire pour la famille d’accueil)
Les frais d’entretien (nourritures, produits d'hygiène etc…)
Les sujétions particulières.

Découvrez comment trouver une famille d'accueil à Calais

Famillys vous met en relation avec ses accueillants familiaux où que vous soyez en France grâce à son réseau.

Remplissez notre formulaire de contact afin que nous puissions vous rappeler. Nous évoquerons ensemble quels sont les critères qui conditionnent l'accueil de votre proche en famille. Ensuite, nous vous transmettrons par mail un dossier d'inscription.

Par la suite, nous vous mettons en lien avec les familles aptes à accueillir votre proche.

Quels sont les avantages des familles d'accueil pour personnes âgées?

Le premier avantage est que contrairement à des établissements du type Ehpads, les familles d’accueil pour personnes âgées sont limitées à 3 personnes âgées au maximum qu’elles peuvent accueillir. Ainsi, cette solution d’accueil permet aux personnes âgées accueillies de vivre dans un cadre plus chaleureux et plus agréable en tissant des liens forts avec l’accueillant familial qui s’occupe d’elle au jour le jour.

Le coût de l’accueil familial est son second avantage puisque une fois les aidés de l’état déduites comme l’APA, les crédits d’impôts et les APLs, il reste à la charge de l’accueilli par mois en moyenne 1990 euros

La proximité, vous trouverez toujours une famille en mesure d'accueillir votre proche où que vous résidiez en France métropolitaine. Inscrivez-vous sur notre site et un de nos conseillers vous indiquera les familles d’accueil autour deCalais

Les accueillants familiaux afin d’obtenir leur agrément qui les autorisent à exercer cette profession, ont tous dû être contrôlés et suivre des journées de formation. Ainsi, cette solution est sûre et votre proche est pris en charge par des personnes agréées.

Les listes de familles d’accueil pour personnes âgées en relation avec CALAIS

La page de la liste des accueillants familiaux dans le Pas-de-Calais:

Voici la page de la région à laquelle appartient CALAIS

Les familles d'accueil pour personnes âgées à Calais