top of page
Rechercher
  • L'équipe de Famillys

Le coût d'une dame de compagnie


le coût d'une dame de compagnie

Le coût d'une dame de compagnie est en général compris entre 15 et 25 euros de l'heure mais comme vous le verrez dans cet article il existe des aides pour faire baisser ce coût.


Qu'est-ce qu'une dame de compagnie?

Une dame de compagnie est une personne qui offre des services d'accompagnement, de soutien et de compagnie à des personnes âgées ou handicapées. Les dames de compagnie peuvent offrir des services variés, tels que l'assistance dans les activités de la vie quotidienne, la préparation des repas, l'aide à la mobilité, la participation à des activités sociales et la conversation.


Le coût d'une dame de compagnie

Le coût d'une dame de compagnie varie en fonction de plusieurs facteurs, tels que l'emplacement géographique, l'expérience de la dame de compagnie, la durée et la fréquence des services requis, ainsi que les services spécifiques demandés.


En général, le coût horaire d'une dame de compagnie varie de 15 à 25 euros, selon les facteurs mentionnés ci-dessus.


Les aides pour faire appel à une dame de compagnie

Les personnes âgées qui font appel à des dames de compagnie bénéficient de crédits d'impôts qui leur permettent de faire baisser le coût d'une dame de compagnie.


La personne âgée peut recevoir jusqu'à 500 euros par mois de crédits d'impôts.



Quels sont les services rendus par une dame de compagnie

Les services rendus par une dame de compagnie peuvent varier en fonction des besoins et des souhaits du client. En fonction des services rendus, le coût de la dame de compagnie peut varier. En général, les services peuvent inclure :

  • Assistance dans les activités de la vie quotidienne, telles que la toilette, l'habillement et la préparation des repas.

  • Aide à la mobilité, telle que la marche, le déplacement en fauteuil roulant ou l'utilisation d'un déambulateur.

  • Soutien émotionnel et compagnie, notamment par la conversation, la lecture, les jeux de société ou les sorties culturelles et sociales.

  • Coordination des soins de santé, tels que la prise de médicaments, les rendez-vous chez le médecin et les soins infirmiers à domicile.


Comment trouver une dame de compagnie?


Il existe plusieurs options pour trouver une dame de compagnie, notamment :

  • Les agences de dames de compagnie, qui offrent des services de recrutement, de gestion et de supervision des dames de compagnie.

  • Les plateformes en ligne, telles que Care.com ou Yoopies, qui permettent de trouver des dames de compagnie indépendantes ou des agences de services à domicile.

  • Les références de professionnels de santé, tels que les médecins, les infirmières ou les travailleurs sociaux.

Famillys peut vous aider à vous mettre en relation avec des dames de compagnie sur toute la France. Inscrivez-vous ci-dessous pour être rappelé par un conseiller




La solution des familles d'accueil quand une dame de compagnie ne suffit plus

Dans certains cas, une dame de compagnie ne suffit plus pour répondre aux besoins de la personne âgée ou handicapée. Dans ce cas, une option possible est la famille d'accueil pour personnes âgées.

Les familles d'accueil sont des familles qui offrent un environnement familial et sécurisé à des personnes âgées ou handicapées, en échange d'une compensation financière. Les familles d'accueil peuvent offrir un niveau de soins et de soutien plus élevé que les dames de compagnie, notamment en termes de supervision médicale et de socialisation.


Pour trouver une famille d'accueil pour personnes âgées, inscrivez-vous ci-dessous et un conseiller Famillys vous recontactera





0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page