La maison de retraite Saint-Joseph
- L'équipe de Famillys
- 8 nov. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 juin
Clamart est une ville agréable située dans les Hauts-de-Seine, en région Île-de-France, à proximité de Paris. Elle offre un cadre de vie équilibré entre nature et urbanisme, avec des espaces verts comme la forêt de Clamart, tout en bénéficiant d’une bonne accessibilité aux services et transports.

La maison de retraite Saint Joseph à Clamart appartient au groupe Orpéa.
La maison de retraite Saint Joseph est un EHPAD haut de gamme qui a rouvert ses portes en 2012 après des travaux de rénovation.
Caractéristiques de la maison de retraite Saint-Joseph
Capacité : 50 à 100 places
Statut : Privé commercial
Prix : à partir de 4 193,70 € / mois
Quel type d'accueil est réalisé à la maison de retraite Saint-Joseph ?
La maison de retraite Saint Joseph fait uniquement de l'accueil permanent et n'accueil pas des personnes âgées pour de l'accueil temporaire.
Quelles sont les coordonnées de la maison de retraite Saint-Joseph?
Voici les coordonnées de la maison de retraite Saint-Joseph :
3 rue Fauveau
92140 - CLAMART
Téléphone: 01 47 65 67 00
Quelles aides pour les personnes âgées accueillies dans la maison de retraite Saint-Joseph ?
Les personnes âgées accueillies dans la maison de retraite Saint-Joseph peuvent bénéficier des aides suivantes :
APL
ASH
Quelle alternative à la maison de retraite Saint-Joseph ?
Pour les personnes âgées ne souhaitant pas aller en EHPAD et dans la maison de retraite Saint-Joseph, la solution des familles d'accueil pour personnes âgées est une alternative aux EHPADs que nous recommandons pour les personnes âgées dépendantes qui sont évaluées entre GIR 2 et GIR 4 ou pour des personnes âgées indépendantes (GIR 5 ou GIR 6) qui se sentent isolées.
Les familles d'accueil pour personnes âgées ne proposent pas un suivi médical 24h/24 comme les Ehpads mais l’accueillant familial organise la venue de kinés, de médecins et d’infirmiers à leur domicile. Aussi, l’accueillant familial accompagne la personne âgée dans tous les gestes de la vie quotidienne ce qui est suffisant pour les personnes âgées qui n’ont pas besoin d'un suivi médical au jour le jour.
Le coût d'une famille d'accueil pour personnes âgées est aussi beaucoup plus abordable qu'un EHPAD, le reste à charge après les aides étant de 1200 euros par mois. Les personnes qui sont en famille d'accueil pour personnes âgées peuvent bénéficier des mêmes aides: l'APA, les APL et de crédits d'impôts.