Rechercher
  • L'équipe de Famillys

Les familles d'accueil pour personnes âgées en Haute-Garonne (31)



Prix des ehpads et maison de retraite

INTRODUCTION


Vous souhaitez tout connaître sur les familles d'accueil pour personnes âgées en Haute-Garonne?

Nous avons un réseau de famille d'accueil de près de 4000 familles d'accueil en France qui continue de grandir encore aujourd'hui. Vous trouverez dans cet article les informations que vous cherchez concernant l'accueil familial en Haute-Garonne


L’accueil familial, qu’est ce que c’est ?


L'accueil familial est destiné aux personnes âgées qui ne sont plus en mesure de vivre seuls chez elles ou qui souhaitent simplement rompre avec la solitude. C'est une alternative aux ehpads.


Elles s’adressent aussi aux seniors qui souhaitent tout simplement vivre dans un cadre chaleureux pour un coût nettement plus abordable que le prix d'une maison de retraite.


Ce cadre agréable s’explique avant tout par la limite de personnes accueillies. En effet, un accueillant ne peut héberger, chez lui, au maximum 3 personnes âgées. Le temps consacré pour les accueillis y est ainsi plus important que dans un établissement du type Ehpad.


Les familles du réseau Famillys sont bien évidemment des familles d'accueil qui possèdent toutes les agréments et formations nécessaire à l'exercice de leur fonction. De plus, des contrôles sont régulièrement effectués par les agents du département de la Haute-Garonne (31).


Quel prix pour une famille d'accueil pour personnes âgées en Haute-Garonne?


Le prix d'une famille d'accueil pour personnes âgées en Haute-Garonne est en moyenne de 1200 euros. Le prix d'une famille d'accueil pour personnes âgées est constitué de plusieurs éléments:

  • Le salaire de la famille d'accueil

  • Les sujétions particulières qui sont le temps supplémentaire demandé à la famille d'accueil en fonction des besoins de la personne âgée et de son niveau de dépendance

  • Le loyer de la chambre

  • Les indemnités d'entretien pour payer la nourriture, l'électricité et les produits d"hygiènes.


Quelles sont les aides pour vivre dans une famille d'accueil pour personnes âgées en Haute-Garonne?


Il existe trois aides principales pour réduire le coût d'une famille d'accueil pour personnes âgées en Haute-Garonne:

  • L'APA qui est une aide calculée en fonction des revenus de la personne âgée et de son GIR (son niveau de dépendance) qui est évalué en utilisant la grille Aggir. Cette aide de l'APA a quelques inconvénients comme des délais de mise en place qui peuvent prendre jusqu'à deux mois. Pour bénéficier de l'APA, le GIR évalué doit être soit: GIR 1, GIR 2, GIR 3 ou GIR 4.

  • Les crédits d'impôts qui peuvent atteindre 6000 euros par an et qui sont versés sans conditions de ressources.

  • Les APLs qui sont une aide au logement.


famille d'accueil pour personnes âgées en haute-garonne


Comment s'y prendre pour trouver une famille d'accueil en Haute-Garonne


Famillys peut vous mettre en relation avec les accueillants familiaux de Haute-Garonne qui ont des places de disponibles et qui correspondent aux besoins de votre proche.

Complétez notre formulaire de contact afin que nous vous rappelions. Nous verrons ensemble quels sont vos critères et ceux de votre proche âgé.


Par la suite, nous vous mettons en lien avec les familles aptes à accueillir votre proche.

Voici des villes avec des familles d'accueil pour personnes âgées en Haute-Garonne:

  • Toulouse

  • Montesquieu-Volvestre

  • Colomiers

  • Tournefeuille

  • Blagnac

  • Et bien d'autres...



Les avantages des accueillants familiaux pour séniors en Haute-Garonne


Il y a plusieurs avantages aux familles d'accueil pour personnes âgées:

  • Le premier est le fait que c’est un accueil à taille humaine avec un nombre réduit d’accueillis. Cela permet aux accueillants familiaux de bien connaître chacun des accueillis et de pouvoir offrir des services personnalisés. Ainsi chacun se sent spécial et est bien accompagné

  • Le coût de revient des familles d’accueil pour personnes âgées est aussi un autre point qui fait de cette solution une solution idéale, le reste à charge, une fois les aides déduites est en moyenne de 1200 euros par mois soit beaucoup moins qu'un Ehpad.

  • Il y a plus de 10000 accueillants familiaux sur toute la France donc il y a forcément une famille d’accueil proche de chez-vous. Si vous vous inscrivez, un conseiller Famillys vous contactera pour vous indiquer les villes où des familles d’accueil sont disponible en Haute-Garonne

Voici d'autres départements avec des familles d'accueil pour personnes âgées:

https://famillys.fr/famille-accueil-pour-personnes-agees/gard

https://famillys.fr/famille-accueil-pour-personnes-agees/gers


Vous souhaitez en savoir plus?


Plus de lectures sur le sujet:

Liste des familles d'accueil pour personnes âgées



CONCLUSION


Il y a des familles d'accueil pour personnes âgées en Haute-Garonne, pour en savoir plus, laissez-nous vos coordonnées si dessous et un conseiller Famillys vous recontactera sous 48 heures.




Région Occitanie et Haute Garonne (31)

0 commentaire

Posts similaires

Voir tout