• Famillys

Site de simulation d’aides en ligne


Fonctionnement de la plateforme

Mes Allocs est une plateforme digitale permettant d’effectuer des simulations gratuites d’aides auxquelles vous pourriez être éligible, comme par exemple la simulation RSA. Grâce à leur algorithme, vos droits sont calculés en à peine quelques minutes. Son avantage : le simulateur regroupe toutes sortes d’aides financières : CAF, Pôle Emploi, CROUS, aides de la ville, aides régionales, aides énergies, et bien d’autres. Au total, près de 650 aides sont recensées sur Mes Allocs.


Le simulateur vous permet d’estimer vos droits aux dispositifs suivants :

  • Aux allocations familiales

  • Aux aides Pôle Emploi

  • Aux aides de la CAF ou MSA

  • Aux prestations départementales

  • Aux aides pour les adultes en situation de handicap

  • Aux aides pour la rénovation de l’habitat

  • Aux aides à la formation


En France, plus de 2,5 millions d’individus dits “fantômes” touchent tous les mois 30 milliards d’euros d’aides sociales. C’est sur ce constat que Mes Allocs s’est engagé à lutter contre la fraude. C’est pourquoi les informations que vous transmettez au moment de votre inscription sont vérifiées avant d’avancer dans un accompagnement personnalisé.


Pourquoi cette plateforme ?


Chaque année, plus de dix milliards d’euros d’aides sociales ne sont pas réclamés par les particuliers. C’est à partir de ce constat que la plateforme Mes Allocs a été créée.

Les explications à cela sont diverses :


  • La complexité administrative

  • Le manque de temps

  • Une mauvaise expérience passée

  • Un blocage avec un organisme social

  • La non connaissance des droits

  • La pudeur.


C’est pourquoi Mes Allocs vous accompagne pour vous aider à améliorer votre pouvoir d’achat.


Suis-je concerné par Mes Allocs ?


La réponse est simple : tous les foyers qui n’ont pas fait valoir leurs droits pour quelque raison que ce soit (par manque de temps ou bien par pudeur) sont libres de souscrire au service d’accompagnement Mes Allocs.


Cette plateforme est un complément aux services sociaux traditionnels mais ne les remplace pas. La startup sert avant tout à faciliter l’accès aux aides sociales en fournissant, à ceux qui le souhaitent, une possibilité d'accès à un point de contact unique pour les accompagner dans toutes leurs démarches administratives.


Mes Allocs propose également depuis 2020 aux particuliers un nouveau service unique : l’aide à la reconversion professionnelle. Un conseiller vient aider à la création d’un CV, lettre de motivation, et le service leur propose des jobs via une agence de recrutement partenaire à l’échelle nationale. A savoir que les coachs Mes Allocs sont bien évidemment spécialisés dans la recherche d’emploi et la reconversion professionnelle des profils moins qualifiés.


De plus, les experts Mes Allocs sont également en mesure de vous apporter tous les conseils pour vous orienter au mieux sur les formations en vigueur qui vous correspondent et pour lesquelles il est possible d’utiliser des aides à la formation.


Combien coûte le service ?


Tout d’abord le simulateur d'aide de Mes Allocs est entièrement gratuit. En revanche, pour qu’un expert de la plateforme vous accompagne dans vos démarches de demande d’aides auxquelles vous pouvez prétendre, il est nécessaire de souscrire au service d'accompagnement.


Grâce à ce service, vous pourrez à tout moment contacter par mail ou téléphone un expert qui vous sera dédié. Vous aurez ainsi toute l’aide nécessaire pour être parfaitement conseillé et guidé sur les aides, les lettres officielles, votre recherche d’emploi, les impôts, la recherche de votre logement... et bien plus encore.


Le coût de l’abonnement est de 29,90 euros par trimestre. Il est résiliable à tout moment, sans frais supplémentaires.

Dès que votre contrat est effectif, un expert de Mes Allocs vous est attribué et ce dernier prendra lui-même contact avec vous pour organiser un point sur votre situation personnelle et professionnelle. De votre côté, vous pourrez profiter de cet entretien pour poser toutes vos questions/ demandes particulières.



La plateforme est-elle légale ?


La startup Mes Allocs est parfaitement légale.


Bien que la simulation soit gratuite, elle apporte un réel plus par rapport aux autres simulateurs existants :

● Elle regroupe toutes les aides disponibles en France

● Elle est traduite en 9 langues

● Elle est simple, rapide et intuitive


L’accompagnement payant est également légal.

Son but est d’aider les particuliers et les entreprises à faire valoir leurs droits, et d’optimiser leur pouvoir d’achat pour que leur reste à vivre soit maximal à la fin du mois. Si le service est payant, c’est uniquement pour couvrir les frais de fonctionnement de la plateforme et surtout rémunérer le personnel, notamment les experts et les coachs. A savoir que tous ceux qui souhaitent recourir à cet accompagnement le font uniquement en connaissance de cause. Rien donc d’illégal ou d’immoral à cela : en effet, Mes Allocs est tout simplement le coach en pouvoir d’achat des particuliers aux ressources modestes qui n’ont ou pas le temps, l’envie ou les connaissances pour s’occuper eux-mêmes de leur pouvoir d’achat de façon rigoureuse.



Création de la plateforme


C’est en 2018 que la start up Mes Allocs a vu le jour. Elle s’est donnée pour mission de proposer une solution efficace au problème du “non-recours aux aides” qui touche près de 30% des personnes qui y sont pourtant éligibles et vient ainsi en aide à plus d’un million de personnes tous les mois. Avec plus de 650 aides répertoriées, Mes Allocs peut non seulement calculer gratuitement toutes les aides dont une personne peut bénéficier mais aussi l’accompagner par la suite pour ses démarches administratives.


0 commentaire

Posts similaires

Voir tout